Agir pour la réussite scolaire de tout enfant en améliorant sa motricité – telle est l’essence de la méthode GYMNEA. Son nom signifie : gymnastique éducative d’aide aux apprentissages. Bougeons en semble pour la réussite de votre enfant!

Ce 23 septembre est la journée du refus de l’échec scolaire – j’aimerais tellement qu’on adopte une formulation positive ! La journée de l’engagement pour la réussite scolaire de nos enfants, ce serait tellement plus énergisant et plus fun ! La méthode GYMNEA s’inscrit exactement dans cette optique.

GYMNEA: bouger pour réussir et s’épanouir!

D’une part, elle aide les enfants et les ados à améliorer leurs capacités d’apprentissage en harmonisant le fonctionnement de leur système nerveux par des mouvements de gym.

D’autre part, la pratique des exercices GYMNEA aide les plus jeunes à partir de 5 ans, à « muscler leur cerveau ». Comment ? Elle renforce les connexions neuronales nécessaires aux apprentissages scolaires. Ainsi, la méthode prévient les difficultés scolaires et assure une base solide de la réussite : on apprend avec son corps.

Pour mieux apprendre, il faut… bouger plus

La cause des difficultés scolaires est très souvent un manque de maturation du système nerveux par un manque de mouvements du bébé puis de l’enfant. Et je ne suis pas la seule à dire que nos jeunes bougent de moins en moins… Or, la pratique des mouvements primordiaux, ceux de la première année de vie du bébé, permet d’installer ou de renforcer les circuits nerveux de l’apprentissage.

Etre prêt à entrer dans les apprentissages scolaires en faisant 15 à 20 minutes de gym 4 à 5 fois par semaine – c’est tellement mieux que risquer le découragement du jeune à force d’accumuler les difficultés.

Mieux apprendre en faisant de la gym ? Eh oui, c’est possible ! C’est ce que fait cette méthode éprouvée depuis 40 ans dans plusieurs pays d’Europe. Si vous voulez en savoir plus, prenons rendez-vous pour en parler. Agissons ensemble pour que tous les jours soient une journée de réussite pour tous les enfants!